Bienvenue dans le site officiel du Comité Olympique et Sportif des Iles Comores

| La une | Palmares | Forum|Les grands rendez-vous

 
         Présentation


Le COSIC (Comité Olympique et Sportif des îles Comores) est le Comité Olympique des îles Comores. Il est créé en 1979 et a été reconnu par le C.I.O en 1993.
le COSIC est une organisation du Comité International Olympique et collabore avec le Ministère chargé des sports en partenariat.

 

LES DEFIS DE 2007


Depuis son A.G. du 4 et 5 novembre 2006, le COSIC dont le C.E. a été renforcé par l’apport de 8 nouveaux membres, a pris une nouvelle orientation :« Dynamiser l’activité sportive nationale pour améliorer nos performances ».
Une nouvelle dynamique est ainsi initiée pour relever les défis de 2007 qui sont :
  1- Réorganiser le COSIC et rendre son activité transparente
  2- Réussir la Semaine Olympique Comorienne en juin 2007
  3- Réussir les  7èmes Jeux de l’Océan Indien à Antananarivo en faisant mieux que dans les précédents jeux.

Les Fédérations ont été prévenues : le soutien du COSIC ira aux fédérations qui sont en activité régulière et font des efforts pour développer la pratique de leur discipline sportive dans tout le pays.

La Semaine Comorienne Olympique qui se dérouler du 22 au29 juin 2007, sera un sérieux test pour évaluer les efforts de chaque fédération en même temps qu’elle servira de répétition générale pour les 9èmes Jeux d’Afrique à Alger en Juillet et les 7èmes Jeux des îles de l’Océan Indien à Antanarivo en Août 2007.

Pour le COSIC, tout sera mis en œuvre pour soutenir l’activité sportive dans toutes les disciplines afin de rehausser notre niveau et améliorer  nos performances dans toutes les disciplines. Cela passe par :

  1. La réorganisation de l’encadrement technique
  2. La multiplication des stages
  3. L’organisation de  compétitions nationales régulières

Pour réussir, il faut conjuguer nos efforts dans un esprit de solidarité et de volontarisme. Toutes les Fédérations, tous les encadreurs techniques et toutes les bonnes volontés doivent s’y mettre. C’est pourquoi nous avons tenu à créer ce site internet pour mettre à la disposition du monde sportif comorien cet outil moderne de communication et d’échange afin de réussir ensemble.

A chacun de faire le jeu pour le développement du sport comorien.

Le 1er Vice-Président

Mahamoud M. ELARIF

 - Discours

 - Statut

 - Reglement

 - Comité exécutif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    [ Accueil ] [Comité exécutif] [ Présentation ] [ Stages et formations ] [ Forum ]